Mise à jour des tarifs Webflow

Léa
September 29, 2022

Le co-fondateur et CEO de Webflow, Vlad Magdalin, a annoncé il y a quelques jours une mise à jour des tarifs et des abonnements de la plateforme.

Avec l’évolution continue de Webflow depuis sa création et le développement de nouvelles fonctionnalités, il fallait s’attendre à ce que les prix augmentent à un moment ou un autre. Mais ce n’est pas une si mauvaise nouvelle que ça !

Pour vous aidez à y voir plus clair, je vous fait un récap dans cet article.

La “période de grâce”

Pas de panique, pour toutes les personnes (comme moi) qui ont déjà souscrit à un ou plusieurs plans de site, Webflow nous laisse un délai d’un an avant l’augmentation des prix ! Trop gentil Vlad … 🙄

  • Site existant

Pour les personnes possédant déjà un abonnement Webflow (Basic, CMS ou Business), les changements de prix seront actifs à partir du 22 septembre 2023.

Ainsi, dans le cas d’un abonnement mensuel, le tarif sera mis à jour au mois d’octobre 2023 (selon la date de souscription). Par exemple : si votre abonnement se renouvelle tous les 1er du mois, alors votre tarif changera le 1er octobre 2023.

Dans le cas d’un abonnement annuel, les personnes ayant déjà un abonnement bénéficieront d’un délai d’un an durant lequel le prix restera inchangé. Le changement aura lieu lors du prochain renouvellement le 22 septembre 2023 ou après (selon la date du renouvellement).

  • Nouvel abonnement

Pour les personnes qui souhaitent souscrire à un abonnement Webflow (ou celles qui souhaitent en changer), vous avez jusqu’au 31 décembre 2022 pour bénéficier de l’ancien tarif.

Si vous souscrivez à un nouvel abonnement mensuel (avant le 31 décembre 2022), les tarifs se mettront à jour au mois de janvier 2023.

Et dans le cas d’un nouvel abonnement annuel, le prix restera le même jusqu’au prochain renouvellement, soit 1 an après.

Mise à jour de la tarification Webflow

Passons maintenant à la grande nouveauté de cette mise à jour : les changements des tarifs Webflow. 💰

Voici donc les nouveaux tarifs Webflow par mois, selon les abonnements annuels ou mensuels :

  • Basic plan

Il passe de 15 à 18$ pour un abonnement mensuel, et de 12 à 14$ pour un abonnement annuel.

  • CMS plan

Il passe de 20 à 29$ en mensuel, et de 16 à 23$ en annuel.

  • Business plan

Il passe de 45 à 49$ en mensuel, et de 36 à 39$ en annuel.

Comme vous pouvez le constater, le forfait qui augmente le plus est le plan CMS. Webflow justifie ces augmentations par le fait que ce plan aurait été sous-évalué au départ. Malgré tout, ce plan reste toujours le plus intéressant de part ses fonctionnalités. 👍

Dans tous les cas, ces prix vont dans le sens des nombreuses améliorations faites par Webflow ces dernières années, et des investissements qui vont suivre.

Nouveaux abonnements pour les agences et les freelances

On termine par la bonne nouvelle de cette annonce : la création de 2 nouveaux plans d’espace de travail (workspace plan) dédiés aux agences Webflow et aux freelances. 😎

Webflow met à disposition ces nouveaux plans pour aider les freelances et les agences à développer leur business, en garantissant ainsi une meilleure expérience pour nous et nos clients (vous peut-être🧐).

  • Workspace plan - Freelance

Ce plan permet aux freelancers d’avoir au maximum 3 places et 10 sites non-hébergés pour un tarif de 16$ par mois. Il est idéal pour les petites équipes qui débutent.

  • Workspace plan - Agency

Ce plan est dédié aux entreprises grandissantes qui gèrent plusieurs clients. Il leur permet d’avoir au maximum 9 places, et un nombre illimité de sites non-hébergés pour un tarif de 35$ par mois.

Ces deux Workspace plan débloquent 2 nouvelles possibilités ✅ :

1. Un accès complet au CMS sur les sites non-hébergés. Vous pouvez maintenant utiliser jusqu’à 10 000 items CMS sans problème !

2. Un accès invité gratuit dans les espaces de travail des clients est à venir pour cette fin d’année. Plus besoin de payer pour un siège supplémentaire ou de convaincre votre client de prendre un plan de travail payant.

J’espère que ces infos vous ont permis de mieux comprendre cette mise à jour des tarifs Webflow.

À bientôt 👋🏼

OPTIMISEZ VOTRE SITE

RECOS ET AUDIT GRATUIT

ligne

Votre site ne convertit pas ? ❌
Vous ne générez pas suffisamment de lead ?❌
Votre n'avez pas de visibilité ? 😭

Free Audit illustration
Politique de confidentialité