Pourquoi utiliser un système comme client first sur Webflow

Tanguy
31.5.2022

Le système "client first" a été conçu par l'agence Finsweet avec l'idée que la compréhension du client doit être le principal facteur de décision lors du développement d'un projet Webflow. Client first est une méthode qui permet de rester organisé dans vos projets Webflow, en utilisant un langage universel de nomination des classes.

Webflow avant Client first

Lorsque l’on personnalise un élément, Webflow génère un nom de classe automatique, par exemple : Divblock7 — On a tendance à vite se perdre dans la multitude de classes créées lors d’un projet.

Certes, il est fortement recommandé de renommer vos classes de manière compréhensible. Mais imaginez qu’une agence Webflow développe votre site et que vous souhaitez effectuer des modifications par la suite, ou changer de prestataire, il sera compliqué de remettre le nez dans le projet. Vous devrez déchiffrer chaque classe CSS pour comprendre son utilité, et vous assurer de ne pas casser le design d’une autre page en réutilisant certaines classes.

Un développeur Webflow, un client ou tout autre personne devrait être en mesure de comprendre ce que fait une classe à partir de son nom.

Client first a été directement pensé pour le client

Grâce à Client first by Finsweet, vous pouvez :

  1. Créer un projet Webflow avec une base solide, pour avoir un site qui suit votre croissance.
  2. Créer un projet rapidement, sans perdre en qualité
  3. Encourager les développeurs à être rigoureux
  4. Délivrer un produit facilement administrable et compréhensible par tous, que ce soit au sein de la même agence ou par une autre, si le client souhaite changer
  5. Créer un projet que les clients peuvent gérer depuis le mode “Designer” et non pas uniquement depuis le mode éditeur.

Pourquoi utiliser Client first

  1. Pour créer un projet Webflow avec une base solide, pour avoir un site qui suit votre croissance.
  2. Pour créer un projet rapidement, sans perdre en qualité
  3. Pour encourager les développeurs à être rigoureux
  4. Pour délivrer un produit facilement administrable et compréhensible par tous, que ce soit au sein de la même agence ou par une autre, si le client souhaite changer
  5. Pour créer un projet que les clients peuvent gérer depuis le mode “Designer” et non pas uniquement depuis le mode éditeur.

Client First est bénéfique pour les développeurs et les clients. Il offre une méthode simple pour organiser les classes CSS d'un projet Webflow, afin que le client comprenne leur utilité.

Apprendre à développer avec Client first

Depuis peu, la documentation de Finsweet est disponible en français. Vous n'avez donc plus d'excuse pour entamer votre apprentissage. Vous trouverez toutes les explications et la réflexion derrière ce projet sur le site de Finsweet Client First. De nombreux modèles développés avec la méthodologie sont également disponibles gratuitement. Nous avons commencé notre apprentissage à l'aide de ces modèles, puis nous avons implémenté Client First sur les sites de nos clients.

Utiliser Client first pour votre prochain projet Webflow

Pour utiliser Client first cloner le : "Client-First official starter project"

(vidéo en cours de réalisation)

OPTIMISEZ VOTRE SITE

RECOS ET AUDIT GRATUIT

ligne

Votre site ne convertit pas ? ❌
Vous ne générez pas suffisamment de lead ?❌
Votre n'avez pas de visibilité ? 😭

Free Audit illustration
Politique de confidentialité