5 raisons pour lesquelles les PME devraient utiliser Webflow.

Tanguy
August 2, 2022

Introduction

Des études ont montré que la plupart des PME utilisaient Wordpress ou d’autres outils similaires qu’on aime appeler chez Viby “les usines à gaz”.

La plupart du temps, le dirigeant a fait appel à une agence qui leur a vendu ce service avec une offre de référencement naturel (SEO) qui se révèle généralement peu efficace…

À l’heure d’aujourd’hui les équipes gaspillent de l’énergie, perdent du temps et par la même occasion le dirigeant perd de l’argent …

Pourquoi ??

  • Car wordpress n’est pas facile à prendre en main et qu’il demande de solides compétences si l’on souhaite effectuer de lourdes modifications. Les contraintes budgétaires ne permettent pas forcément de faire appel à un développeur rare et couteux.

  • Le dirigeant perd de l’argent car il paye une agence chaque mois pour un référencement SEO peu efficace, mais de toute manière il n’a pas le temps de s’occuper de ça ni les moyens d’embaucher un Webmaster au sein de son équipe.

Mais vous me direz, “le dirigeant pourrait simplement former son équipe à l’utilisation de ses outils !” Et on vous répond que non parce que chacun son métier!

Mais pas d’inquiétude, on a une meilleur solution à moindre coût !

Laissez nous vous montrer pourquoi nous avons choisi de travailler à 100% sur Webflow et surtout pourquoi c’est intéressant pour VOUS.

5 raisons pour lesquelles les dirigeant de PME devraient choisir une agence Webflow.

Lorsque vous cherchez un outil pour créer un site web, vous pouvez vous posez les questions suivantes :

  • Mon équipe va-t-elle pouvoir éditer et mettre à jour facilement le contenu sans avoir besoin de connaissances approfondies ?
  • Est-il possible de me différencier de mes concurrents avec un design clivant (ne pas partir d’une template) ?
  • Est-ce que le site sera responsive ? (= Adaptable sur mobile par exemple)
  • Mon site sera-t-il sécurisé, performant et rapide  ?
  • Mon outil est-il Google Friendly ? (= Adapté pour avoir un bon référencement SEO)
  • Est-il est compliqué d’héberger et de publier le site ?
  • Est-il facile de connecter d'autres outils ? (Analyse de données, Prise de RDV, etc…)

Toutes ces questions que vous vous posez surement, et bien on vous répond que oui c’est possible avec Webflow !

Différence entre Webflow et d'autres éditeurs

Depuis des années, Webflow est bien souvent comparé à WordPress.

Cependant, Webflow assure offrir de nombreux avantages supplémentaires, parmi lesquels plus de liberté de création, une sécurité accrue et une plus grande simplicité d’utilisation pour nos clients !

Que vous engagiez Viby ou votre beau-fils pour faire votre site web, Webflow vous permet de gérer l'entièreté de votre site internet sans avoir besoin de connaissances poussées en informatique, simplement un peu de logique.

1. Dites bonjour à votre site 100% personnalisable !

Le Designer Webflow nous permet de construire la structure de votre site, d'en concevoir l'apparence, d'y ajouter du contenu, des interactions, des animations et du code personnalisé pour créer des sites Web, des Landing Pages, etc …

Contrairement à d’autres, Webflow nous permet de partir d’une feuille blanche et de créer un site web unique sans partir d’une template spécifique souvent peu originale.

Et pour finir, on a la possibilité de personnaliser votre site pour chaque écran spécifique (Tablette, Smartphone, etc…).

Exemple de site web réalisé avec Webflow :

https://www.loftgarten.co/

https://plunderandpoach.webflow.io/

https://lil-trade-bf9-5c5287ddb438f.webflow.io/

2. Un site internet sécurisé, performant et rapide.

Parce qu’aujourd’hui la moindre seconde compte, Webflow permet d’optimiser les temps de chargement de votre site internet.

Saviez-vous qu’un site internet dont les pages mettent plus de 5 secondes à s’afficher perd plus de la moitié de ses visiteurs avant la fin du chargement ?

Avec Webflow, Viby est capable de créer des landing pages qui obtiennent des résultats supérieurs à la moyenne en termes de performance !

Src : Vibyagency.com

A la différence de Wordpress, Webflow est beaucoup moins sujet aux risques de bug et de crash. En effet, Webflow ne fonctionne pas avec un système d’ajout de plug-ins nécessitant des mises à jour régulières. Cela permet d’éviter de créer des failles de sécurité.

En plus, Webflow génère un certificat SSL (secure sockets layer) directement sur votre site !

Gardez l’esprit tranquille et ne perdez plus de temps et d’argent dans des centaines de mises à jour.

3. Prenez le contrôle de votre site web !

Webflow a créé un espace dédié à nos clients (c’est à dire vous) un peu moins technique afin de maintenir le site web sans demander à son développeur de plonger le nez dedans pour chaque changement.

Imaginez vous sur un site web où vous pouvez éditer le texte comme dans un fichier Word et changer les images comme sur un Powerpoint : l'Éditeur de Webflow vous le permet désormais et ne demande aucune connaissance technique de l'outil.

Fini les allers-retours coûteux avec un prestataire afin de mettre à jour un texte ou une image, vous pouvez publier votre contenu par vous même, ce qui veut dire par la même occasion améliorer votre référencement naturel (SEO) et donc réduire votre budget agence web !

4. Votre site internet bien référencé (#SEO friendly)

Parce que chez Viby, on le répètera jamais assez : “Avoir un beau site internet c’est bien. Mais avoir un beau site internet qui permet aux utilisateurs de vous trouver, c’est mieux !”

Le Search Engine Optimization (SEO), ou référencement naturel, va permettre de placer votre site internet parmi les premières pages des moteurs de recherche. Parce qu’avouez que vous n’allez jamais jusqu’à la 18ème page des résultats de Google pour trouver une information !

Webflow est optimisé de manière à améliorer le référencement naturel de votre site internet.

Puisque qu’une image vaut mieux que 1000 mots, découvrez sur le graphique ci-dessous les performances des différents CMS.

Il s’agit des “Signaux Web Essentiels” qui sont une série de signaux qui aident à évaluer la convivialité d’une page Web.

Ces « signes vitaux » sont des signaux de qualité de page qui contribuent à une bonne expérience utilisateur.

“Les Core Web Vitals couvrent des éléments tels que le temps de chargement des pages, la réactivité et la stabilité visuelle du contenu. Ils explorent également l’étiquetage des résultats de recherche avec des symboles pour indiquer si les pages ont de bons ou de mauvais scores.”

Les “Signaux Web Essentiels” sur Mobile :

On voit bien que Webflow se place largement devant ses concurrents avec des “Signaux Web Essentiels” établis à 42,67% (vs 21,32% pour WordPress !)

5. Intégrez, automatisez, bref gagner du temps !

Il nous est possible d’intégrer n’importe quel outil avec Webflow pour vous faciliter la vie à vous et vos équipes !

Quelques exemples :

  • Réceptions des formulaires de vos nouveaux prospects directement dans une base de données centralisée avec un Email de confirmation automatique.
  • Recevez vos prises de rendez-vous directement depuis votre site sur votre calendrier.

Conclusion

Vous l’aurez compris, Webflow possède de nombreux avantages par rapport à d’autres CMS.

Et si vous n’êtes pas encore convaincus, découvrez nos dernières réalisations, faites avec Webflow biensûr 😀

Politique de confidentialité