noise background
background vector
growth 3D character

5 raisons pour lesquelles les PME devraient passer au No-Code.

Introduction

Des études ont montré qu’un dirigeant de PME utilisait plus de 5 applications différentes afin de gérer son entreprise.
Au coeur de ces applications se trouve le système de gestion de la relation client (CRM), les outils de prospection qui permettent l’acquisition de nouveaux clients et bien d’autres encore…

Tous ces outils ont un coup d’utilisation élevé et la plupart du temps au sein d’une PME, la contrainte budgétaire et l’utilisation insuffisante de ces outils sont un gros problème.

De nombreuses PME gaspillent leur budget dans le digital, mais pourquoi ??

  • Car elles n’ont pas le temps de s’occuper de ça, il y a déjà bien assez à faire à vrai dire !🥱
  • Ou tout simplement car elles n’ont aucune connaissance technique en la matière ! Et oui chacun son métier.

Mais aujourd’hui avec l’arrivée d’outil No-code, il est possible d’utiliser des outils facilement sans avoir besoin d’aucune connaissance technique, et croyez nous ça change la vie !

La plupart de ces outils ont été conçu dans le but de répondre à toutes les problématiques d’entrepreneurs :

  • Construction de bases de données
  • Conception de site web
  • Outils de productivité
  • Outils de prospections
  • Analyse de données
  • Etc...

Simple exemple

Le site de Viby a été designé avec Figma et développé avec Webflow, Viby utilise Zcal pour ses prises de Rendez-vous et Zapier pour la confirmation par email par exemple…
Alors oui pour mettre ça en place c’est peut être compliqué, mais une fois tout ça terminé pas besoin d’être un Geek pour comprendre comment ça marche, une petite dose de logique vous suffit !

Les 5 raisons pour lesquelles les dirigeants de PME devraient utiliser les solutions No-Code

Un coût de développement réduit

Pour les petites entreprises, le coût du développement Web et d'applications traditionnelles peut être un frein majeur. Grâce au No-Code, il est désormais possible de développer ou mettre en place des solutions sans avoir besoin d’embaucher des développeurs coûteux.

Un gain de temps important

Les outils No-Code permettent des gains de temps incroyables. Le développement en No-Code est 40 à 60 % plus rapide que le développement traditionnel.
Le No-Code permet donc de mettre des choses en place très vite et rend donc les PME encore plus efficaces et agiles.

Plus de flexibilité

Les outils No-Code permettent d’offrir plus de flexibilité pour les PME. Il est possible de commencer un projet rapidement sans avoir besoin d’investir dans des solutions coûteuses et difficiles à mettre en place.
Il est ensuite possible d’apporter des modifications et de faire évoluer les solutions au fur et à mesure que l’entreprise se développe.

Réduire les coûts de maintenance

Les outils No-Code sont pensés pour l’utilisateur final, c’est à dire vous ! Ne perdez pas de temps et d’argent dans des solutions qui ne vous permettent pas de pouvoir éditer facilement le contenu de vos outils.
Les outils No-Code permettent d’effectuer des modifications plus rapides et surtout, n’importe qui au sein de votre équipe peut mettre à jour ou modifier du contenu…

Automatiser pour se concentrer sur la croissance de son entreprise

Avec les outils No-code, il est possible d’automatiser de nombreuses tâches à faible valeur-ajoutée, ce qui vous laisse plus de temps pour vous concentrer sur les sujets importants et la croissance de votre entreprise.

Bref le message est clair, passez au No-code !

Ces outils permettent aux PME et Startups d’optimiser leurs processus internes et de tester des produits rapidement et à moindre coût.

Commencer à transformer vos idées en réalité tangible avec nous ! Viby répond à toutes vos questions et vous accompagnera du début à la fin de votre projet !

Politique de confidentialité